06 80 43 95 74 - 06 830 207 51 nutrijeune.cotebasque@gmail.com

NOTRE APPROCHE  DU JEÛNE

 

 Si Jeûner, c‘est s‘abstenir d’introduire des aliments  extérieurs dans notre organisme sur une durée variable, le corps continue tout de même à avoir besoin d’énergie pour la pérennité de son fonctionnement normal, il se nourrit donc de l‘intérieur, d’abord de glucose, puis de quelques  protéines en réserve et surtout de graisses qui sont quasiment et inévitablement en stock. La digestion étant le plus grand consommateur d’énergie (près de  70%), lors du jeûne, elle est, de fait,  mise au repos.

 

 C’est avec ce surcroit d’énergie  disponible que l’ensemble de notre bel organisme va pouvoir se détoxifier, se nettoyer, et se régénérer.

 

 Aujourd’hui, comme hier, c’est ce que nous pouvons faire de mieux pour notre santé, à la fois au titre de la prévention mais aussi en curatif.  

 

Au sein de Nutrijeûne, nous nous basons à la fois sur la méthode créée par le médecin allemand Otto Buchinger, mais aussi sur les 30 années d’études du Professeur Walter Longo qui conclut  ainsi ses dernières recherches sur le jeûne avec cette phrase  : 

 

« Il n’y a aucune preuve que le jeûne soit dangereux alors qu’il y a des preuves solides qu’il soit bénéfique. »

 

Afin de bénéficier de la totalité des vertus du jeûne dans ce bel effort de quelques jours, ou plutôt de quelques heures, car le plus difficiles pour la majorité des jeûneurs ce sont les premières 24 à 48  heures, nous encourageons une cure douce à base d’eau, mais pour ceux à qui cela demande trop d’effort où dans des cas particuliers, il sera servi des infusions, des jus de fruits et légumes frais, des bouillons, mais c’est bien le jeûne exclusivement à l’eau qui apportera le plus de bénéfices.

 

Les jours précédents et au cas par cas  une préparation que l’on appelle « descente alimentaire sera indiquée et la période de jeûne sera  suivie d’une reprise progressive de l’alimentation.

 

Vous pourrez constater que cette cure de jeûne de 7 jours se déroulera avec une  facilité déconcertante, sur ces quelques jours le niveau d’énergie reste très stable, la sensation de faim disparait rapidement et nous pouvons continuer à  faire des efforts physiques d’une intensité normale.

 

Notre appréhension et notre conditionnement s’estompent rapidement car nous vivons dans notre corps la preuve que les fausses croyances sur l’alimentation et la nutrition qui sont véhiculées et admises par notre société sont erronées. 

 

 Nous vous  invitons à venir faire cette formidable et mémorable expérience, pour découvrir ou  redécouvrir cette faculté innée qui est latente au plus profond de nous même.

 

 Avec cette belle parenthèse,  vous allez offrir un magnifique cadeau  à votre organisme, il va s’auto-nettoyer, s’auto-restaurer et rajeunir, vous ravivez votre capacité  d’auto-guérison sur le plans  physique, mais aussi sur celui du psychique, vous prenez  conscience  de votre  force et de vos ressources intérieures. vous découvrez et redécouvrez  l’intelligence de votre organisme. C’est en totale sécurité que vous intégrez un nouveau paradigme pour votre santé. 

 

 Vous êtes accompagné dans votre démarche, ce qui vous assure de vivre ce jeûne dans les meilleures conditions et surtout sans aucun stress. 

 

 Nous vous  guidons dans sa préparation, 24/24 heures lors de son  déroulement et enfin lors de la sortie du jeûne, c’est à dire lors de la reprise  alimentaire.

 

Voici ci-dessous nos conseils pour préparer ce jeûne pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions avec le maximum de bénéfices et enfin pour effectuer une bonne reprise alimentaire, sans désagréments.

 

 

 

 

 

 

 

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

Le jeûne est contre-indiqué en cas de :

– Affection coronarienne avancé

– Amaigrissement extrême

– Anorexie Artériosclérose cérébrale avancée

– Diabète type I

-Décollement de la rétine Grossesse ou allaitement

– Hyperthyroïdie décompensée

– Insuffisance hépatique

– Insuffisance rénale

– Maladies tumorales

– Maladies auto-immunes

– Scléroses en plaques

– Ulcère de l’estomac ou du duodénum

LES TROIS ETAPES

Descente Alimentaire 

1 semaine

Celle qui précéde le stage si vous êtes un carnivore invétéré ou 3 à 4 jours si vous êtes un carnivore modéré et vous ne changez rien si vous êtes  végétariens. 
Arrêt progressif de la consommation de café, thé, tabac.
Alimentation à base de fruits, légumes, crudités etc.

Jeûne

 6 jours
au cours du stage
Hydratation de préférence à base d’eau, mais possibilité de  tisanes, de jus de fruits frais et de bouillon de légumes frais.

Reprise alimentaire

 5 jours
débute en fin de stage, poursuite chez soi

Alimentation progressive, d’abord

à base de  crudités  fruits,

légumes, puis introduction

d’éléments carnés ou pas

CONTACT

nutrijeune.cotebasque@gmail.com

Brigitte Maury  06 80 43 95 74  

Sabato Gioi  06 830 207 51  

 

Suivez-nous