06 80 43 95 74 - 06 830 207 51 nutrijeune.cotebasque@gmail.com

PHOTOS

                NUTRIJEÛNE

                          CÔTEBASQUE

SAN SEBASTIAN NOVEMBRE 2018

BIARRITZ JANVIER 2019

BIARRITZ MARS 2019

MORNING STAR SEPTEMBRE 2019

TEMOIGNAGES

Je m’appelle MICHAEL DRAI 

J’habite Lyon 
J’ai connu NEUTRIJEUNE qui m’a été recommandé par des amis et j’ai voulu me lancer dans l’aventure d’un jeûne alimentaire hydrique d’une semaine 
L’équipe NUTRIJEUN au top BRIGITTE et SAB deux naturopathe expérimentés et d’une pédagogie de haute qualité 
A l’arrivée de mon séjour j’ai été accueilli dans un cadre extraordinaire en SAN SEBASTIÁN en Espagne avec tout le confort nécessaires et mon intimité respectée
Un programme quotidien riche en activité ( yoga méditation soins du corps balades et shopping) 
Les conférences de SAB très riches en informations et les explications très clairs et percutantes 
Mon appréhension du jeûne s’est effacé dès le premiers jour car l’encadrement m’a énormément aidé à surmonter mes interrogations.
Curieusement chaque jours passant  je découvrais que mon corps et mon esprit avait cette capacité non pas à affronter le jeûne mais de vivre avec
La sérénité dans mon quotidien s’est installé et j’ai même constaté avec satisfaction une baisse de ma tension artérielle qui d’habitude est un peu élevé 
Ce jeûne m’a permis de me redécouvrir intérieurement et que c’est bon.. 
J’ai appris à écouter les autres et non pas que mon « moi je » et désormais je suis heureux d’être à l’écoute des autres car aussi la richesse se retrouve ici. 
La clôture du jeûne s’est faite dans de très bonnes conditions grâce aux conseils culinaires précieux de BRIGITTE et de ses préparations gustatives. 
Bref merci à l’équipe de NUTRIJEUN 
A recommandé et à refaire 
Michaël

Je m’appelle Catherine R.

De Foi Chrétienne, J’ai toujours voulu expérimenter un jeûne car il est l’un des préceptes, il est  préconisé afin d’effectuer  une pause  dans nos habitudes et mettre nos corps au repos.
Ma motivation pour mon premier jeûne était donc de rompre avec les habitudes néfastes, spécialement avec mon addiction veille de plus de 25 ans au tabac  (un paquet par jour en moyenne) et également la ferme intention d’éliminer, de mes habitudes, le grignotage.
Je me suis donc inscrite à un stage organisé par  Nutrijeune Cotebasque pour un jeûne hydrique de 6 jours.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai démarré  cette aventure, j’ai  rencontré Brigitte Maury et Sabato Gioi nos deux naturopathes, de bons professionnels, qui  nous ont accompagné,  nous ont rassuré,  informé, et conseillé. (ils ont d’ailleurs pratiqué le jeûne avec nous ).
J’ai abordé ce jeûne avec un peu d’appréhension, mais finalement cela a été assez facile de stopper de manger et de fumer pendant ces six jours.
Nous vivons ensemble la même expérience, les journées sont rythmées selon nos envies et nos besoins individuels et collectifs.  Marche à pied, repos, thalasso, yoga et soins sont au programme, en outre de précieuses informations nous sont données pour nous encourager et nous former par le biais de conférences, de documentaires, de films…. sur l’alimentation,  la respiration,  l’eau,  la vie et le respect du vivant ….. c’est très interessant.
Au terme des 6 jours c’est la reprise alimentaire !!  Tellement appréciable et ouiii quand même !!
L’atelier “crusine” nous a régalé, il a été riche d’enseignements afin d’intégrer de bonnes habitudes alimentaires dans notre quotidien.
Enfin, c’est le retour à la maison… Et Je peux aujourd’hui témoigner  qu’un mois et demi après,  je n’ai pas repris la cigarette et que l’envie de fumer a disparu.  Même si parfois j’ai encore  une sensation de manque,  je ne m’imagine même plus avaler de la fumée de cigarette et ça c’est une belle et grande victoire.
Merci à l’équipe Nutrijeune Cotebasque, à refaire en 2019
Catherine

Je m’appelle Isabel FARGEOT

Mon premier long jeune avec NUTRIJEUNE CÔTÉ-BASQUE
Que dire !!,
Ancienne danseuse et professeur de yoga il y a longtemps que l’expérience me tentait
Je n’avais fait qu’un petit jeune d’une journée en stage de yoga et de trois jours une fois après un stage.
Donc quand Brigitte m’a proposé d’encadrer le stage en tant que professeur de yoga je me suis dit que c’était une bonne opportunité .
Et puis donner des cours de yoga à des jeûneurs, je ne pouvais le faire qu à jeun , conscience professionnelle.
Et me voilà partie pour une nouvelle découverte de mon corps et une nouvelle aventure car c’est un sacré VOYAGE !!!
Mais ça vaut le détour et très enrichissant pour connaître encore mieux son corps.
Dur peut être un peu mais tellement motivée et décidée à tenir jusqu’au bout .
Bien sur les intervenants plus les « clients » motivent à tenir et persévérer.
La magie du groupe OPERE on se sent invincible.
Et avec Brigitte et Sab comme guide tout c est très bien passé
Quel régal ces grands verres d’eau !!!!
Ces ballades sur là CONCHA et cette thalassothérapie je n’ai jamais autant apprécié .
Tout devient un plaisir quand on est à jeun.
Je n arrivais pas vraiment à dormir mais j’étais très détendue et apaisée
Par contre moi qui pratique mes 40 mn de yoga tous les jours, j’ai senti beaucoup de douleurs dans mes muscles et tout mon corps.
Je sentais que les toxines faisaient des siennes, MAIS JE ME SENTAIS DE PLUS EN PLUS LÉGÈRE
Mais j’ai continué mon yoga et ça me faisait beaucoup de bien même si je me sentais beaucoup moins souple.
Et j’ai adapté mes cours aux clients bien sur.
Les commentaires et le vécu des autres nous permettent de tenir ça c’est chouette .
Donc très bonne expérience, les conférences de Sab très enrichissantes et indispensable pour revenir à l’alimentation après le jeune.
Pour moi, le dernier jour fut un peu dur, j’étais vide sans doute car je savais que c’étais presque la fin….
Deux jours après j’étais en pleine forme
Le meilleur après cette semaine très enrichissante c est que non seulement j ai perdu 4 kg ( je n’étais pas vraiment en surpoids juste un peu de ventre) mais en plus ma pratique du yoga fut beaucoup plus légère et harmonieuse.
Toutes les petites tensions et petites douleurs ( que je pensais dues à la perte de souplesse liée à l âge ) se sont volatilisées.
Je mange encore plus léger comme quand j étais danseuse et non plus comme cette petite période de ménopause ( ou je me suis mise à remanger sucré )
Depuis j’ai vu des supers émissions sur le jeune et ses bienfaits sur Arte
Et je suis prête à recommencer l’expérience avant l’été.
Merci beaucoup à Sab et Brigitte qui ont réussi à faire de ce JEÛNE un moment inoubliable

ISABEL FARGEOT

Je m’appelle Didier F.

Le jeux consiste à remplacer le terme « philosophie » par : « le jeune hydrique »

Ce n’est pas le « philosophe de métier » (le jeûne hydrique) qui apporte un savoir déjà constitué, mais il fait découvrir à son interlocuteur qu’il a,” en lui même”, les réponses plus justes à la question posée.

Poursuivons avec Epicure :«  Que personne, parce qu’il est jeune, ne tarde à philosopher (le jeûne hydrique) , ni parce qu’il est vieux, ne se lasse de philosopher (du jeûne hydrique) ; car personne n’entreprend ni trop tôt ni trop tard de garantir la santé de l’âme »

C’est à dire : s’accomplir, trouver le bonheur, se régénérer…

S’il y a concordances d’époques historiques entre philosophie et jeûne, il semblerait qu’après quelques millénaires, nous retrouvons les bénéfices de ce dernier.

Un immense merci à toute l’équipe de Nutri Jeune Côte Basque, pour la chaleur humaine et communicative de leur enseignement sérieux.

Didier

Je m’appelle Sabrina D.

je vous remercie pour votre encadrement dans cette expérience qui nous ramène à l’essentiel!!  Votre disponibilité, votre écoute, vos conseils et vos informations ont été précieux pour tenir et encourager cette démarche! On en sors plus léger sur soi, et plus riche en soi…
Un prochain jeûne devient incontournable.
Sabrina

Je m’appelle Chantal Ducasse

Pour moi ce fut une semaine riche en enseignements, riche aussi en réponses concernant la physiologie et le fonctionnement du corps. Nos deux naturos très calés dans pleins de domaines, nous ont accompagné avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme . Je suis venue pour régler un gros problème de douleurs (arthrose) et d’hypertension, sans parler du cholestérol…
J ai commencé de jeûner une semaine à la maison avant de rejoindre le groupe et ma foi ce fut assez facile ! Les douleurs se sont bien calmées et vivement le prochain jeûne!!  Plus d hypertension non plus ! Pour le cholestérol je n ai pas encore refait d analyses.
Pas de peur à avoir on en meurt pas…au contraire c est une renaissance. En résumé,  jeûner en côte basque c est le pied ! Les balades, la thalasso, la mer  etc ….
Merci Brigitte et Sabato pour votre accueil, votre bonne humeur et votre enseignement c’était passionnant 😉

Longue vie à nutrijeûne-côte basque
 

Chantal Ducasse

CONTACT

nutrijeune.cotebasque@gmail.com

Brigitte Maury  06 80 43 95 74  

Sabato Gioi  06 830 207 51  

 

Suivez-nous