06 80 43 95 74 - 06 830 207 51 nutrijeune.cotebasque@gmail.com

Principales caractéristiques et avantages de l’extracteur de jus Extra Jus

Vitesse d’extraction la plus lente du marché : 40 tours par minute. C’est la clé d’une extraction optimale avec le moins d’oxydation possible : pas d’échauffement pendant l’extraction, un minimum de contact avec l’air pour un jus d’une qualité idéale. A titre de comparaison, une centrifugeuse tourne à 10000 tours minute, brûlant ainsi un grand nombre de nutriments et incorporant énormément d’air pendant l’extraction. L’avantage de l’extraction par rapport à un jus pressé est qu’elle permet de séparer parfaitement la pulpe (et donc les fibres) de l’eau et des nutriments qu’elle contient (vitamines, minéraux et enzymes). Un jus extrait est ainsi directement et entièrement assimilable par l’organisme en limitant les déperditions entrainées par les processus digestifs de notre organisme.

Sans BPA : les matériaux utilisés sont sains et durables et ne contiennent pas de bisphénol A

Très grande ouverture (8cm) : un avantage indéniable par rapport à la plupart des extracteurs verticaux ou horizontaux qui ont une petite ouverture. L’extracteur de jus Kuvings permet de passer des fruits entiers directement sans avoir à les couper en petits morceaux ni à les pousser (ils sont automatiquement entrainés par la gravité et le haut de la vis).
Grâce à sa puissance de 300w, il extrait tout : fruits, légumes et herbes. Y compris les aliments réputés difficiles qui passent mal dans les extracteurs verticaux : l’herbe de blé, les amandes et autres oléagineux (pour faire des laits végétaux), les racines ou encore les feuilles. Il faut simplément veiller à couper les aliments à fibres longues (épinards, fenouil, choux, herbes, celeri…) dans la largeur en morceaux de moins de 5 cm pour éviter de boucher le circuit d’évacuation de la matière sèche. Le puissant moteur est très robuste, ultra silencieux et est garanti 10 ans.

Un process d’extraction innovant et optimisé : Avec sa double vis d’extraction plus longue au design exclusif, le rendement de l’Extra Jus est exceptionnel grâce à une surface de trituration accrue. De plus, cette conception requiert peu d’effort car les aliments sont en quelque sorte aspirés et descendent ensuite naturellement le long de la vis au fur et à mesure que le jus s’extrait. Vitesse lente ne veut pas dire extraction lente, en effet ce qui est extraordinaire avec cet extracteur de jus est qu’il est presque aussi rapide qu’une centrifugeuse (moins de 30 secondes pour un verre de jus de fruit mou par exemple), à la différence près que le jus est immédiatement prêt à boire alors qu’il faut attendre plusieurs minutes pour que le jus d’une centrifugeuse « remonte » et que l’épaisse mousse disparaisse (sans parler du temps de nettoyage).

Conception verticale : l’appareil prend moins de place sur un plan de travail (23 x 21 cm seulement). De plus, les fruits et légumes sont entrainés par gravité dans la vis d’extraction et il est nécessite aucune force pour pousser les aliments contrairement aux modèles horizontaux

Faible niveau sonore (40 à 50 db) : de par sa conception robuste (6,4 kg !) et sa vitesse de rotation faible, l’extracteur ExtraJus est extrêmement silencieux y compris lorsque vous passez des aliments durs tels que des carottes ou des pommes. En comparaison le bruit fait par une centrifugeuse ou un blender ménager se rapproche des 85 db. Il est tout à fait possible de tenir une conversation ou d’écouter la radio dans la cuisine pendant l’utilisation de l’ExtraJus.

Nettoyage ultra simple. Rien à voir avec le nettoyage infernal d’une centrifugeuse, il suffit de verser de l’eau dans l’appareil (bouchon fermé bien sûr) et de le faire tourner. La grille de filtration est nettoyée automatiquement par les raclettes et il ne reste plus qu’à rincer les différentes parties en contact avec les aliments dans l’eau. Un petit coup de brossette (fournie) de temps en temps permet de nettoyer les micro particules qui pourraient venir se loger dans le tamis. Si vous l’utilisez plusieurs fois dans la journée, un seul nettoyage en fin de journée est nécessaire. Il suffit de mettre de l’eau et de faire tourner l’appareil quelques secondes pour le rincer sans le démonter entre deux extractions

Pratique et bien pensé : l’extracteur dispose d’un bec verseur équipé d’un bouchon étanche . Vous pouvez ainsi verser directement dans les verres la quantité souhaitée pendant l’extraction sans passer par un contenant intermédiaire (pichet). De plus, si vous passez plusieurs aliments différents pour faire des mélanges, vous pouvez laisser le bouchon fermé et le mélange se fera tout seul dans le bol d’extraction et votre jus sortira prêt à boire, bien homogène. De plus, ce bol d’extraction est gradué (400ml) pour savoir en permanence la quantité de jus extraite. Enfin, l’extracteur est livré avec un récupérateur de jus de grande capacité.

Contenu de la boite :

  • Bloc moteur 300W

  • Bol d’extraction sans BPA avec bouchon étanche

  • Tamis filtrant

  • Raclette rotative (balai d’extraction des fibres et résidus)

  • Vis d’extraction 3 fonctions (couper, broyer, presser)

  • Goulotte d’alimentation large ouverture

  • Poussoir (avec détrompeur pour éviter de forcer et d’abimer la goulotte)

  • Grand bac à jus

  • Grand bac à fibres

  • Petite brosse de nettoyage à main

  • Manuel d’utilisation

  • Livret de recettes